Contactez la Linotte,
elle vous sifflera en retour

Le Château de la Linotte est situé 3 Rue Principale, 70230 Roche sur Linotte et Sorans les Cordiers. Entre Besançon et Vesoul, bienvenue en Haute-Sône dans l’Est de la France.
Appelez-nous, ou remplissez ce formulaire pour toute demande de séminaire, de réception, de soirée, ou juste pour nous faire un coucou, nous vous répondrons au plus vite !

En renseignant ce formulaire, vous acceptez que le Château de la Linotte vous contacte afin de répondre à votre demande, soit par téléphone ou par courriers électroniques, et de prendre connaissance de notre Politique de confidentialité. Le Château de la Linotte ne transmettra vos coordonnées à aucun tiers. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à cette adresse contact@chateaudelalinotte.com

Non loin d’ici, une rivière…

La Linotte est une rivière coulant en Haute-Saône, en Bourgogne-Franche-Comté. C’est un affluent en rive gauche de l’Ognon, donc un sous-affluent du Rhône par la Saône.
Pour les curieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Linotte_%28rivière%29
 

Mais la linotte, c’est surtout un bel oiseau !

Wikipedia vous éclaire : En ornithologie, une linotte est un petit oiseau passereau granivore de la famille des Fringillidés, au plumage gris fauve, ornementé de rouge carmin sur la tête et la gorge chez le mâle en période nuptiale. Plusieurs espèces d’oiseaux de cette famille sont ainsi désignés. Ces oiseaux étaient aussi appelés linots, mais cette forme est désormais désuète, et c’est le féminin qui est employé pour désigner les deux sexes.

Vous voulez en savoir + ? : https://fr.wikipedia.org/wiki/Linotte_%28oiseau%29

 

N’est-elle pas magnifique ?
Avec un peu de chance, vous la croiserez un jour aux alentours du Château…