Le Château de la Linotte,
un palais avec reine, roi, belles personnes, mais sans valet…

Le Château de la Linotte n'est pas un lieu commun. Plutôt bien bâti et charpenté, il saura vous séduire par ses nombreux atours, même si en en faisant le tour, vous ne lui trouverez aucune tour. La Reine Catherine et son équipe de princes et de princesses vous accueillent pour un séjour de quelques heures ou de plusieurs jours, où tous vos sens seront en éveil…

Un lieu pour vos évènements,
plein de charme, de ginkgo, et d’oxygène

Un parc de deux hectares aux arbres centenaires, 15 chambres, une cuisine gourmande, des salles de réception et de séminaire, le Château a tous les atouts pour organiser votre moment d’exception. Ici, on peut fêter, travailler, se cultiver, se régaler, dormir en toute quiétude… Notre nid est sans soucis.

2 hectareS

séminaires & réceptions

15 chambres

restauration

tir à l’arc

concerts & évènements

Une équipe de passionnés
qui vous accueillera comme des princes

Il est vrai qu’on dit que c’est le client qui est roi ! Mais à la tête de la Linotte, une Reine et son Roi sont indétrônables. A défaut d’un Game of Thrones, Catherine & Pierre-Yves vous feront profiter de la Vie de Château autant que possible.
A leurs côtés, de belles personnes font l’âme de ce lieu : princes des jardins et des coulisses, princesses servantes et si serviables, fous du Roi, ménestrels… Découvrez ces gens du cru, qui, croyez-le ou non, connaissent les moindres recoins de nos murs et ne se lassent pas d’y croiser de nouvelles âmes.

Catherine FABBRI

Reine de cœur franche & comtoise

Haute en couleurs, surtout le rose, elle est tantôt chamane en son manoir, tantôt diva en son miroir, tantôt maître-queux en son Moulinsart. Aussi proche de la nature que de la culture, elle aime autant les animaux en liberté qu’en terrine. Véritable tiramisù, elle soigne les arbres, les bêtes, les âmes et les corps. Grande dame aux petits soins, elle vous attend au sein de sa « vieille dame »: le Château de la Linotte.

Pierre-Yves PETITEAU

Atout cœur (pas à prendre)

Bientôt, une petite biographie sera mise en place pour décrire le personnage.

Pierre

Maître d'hôtel et passe-partout

Toujours un calembour dans l’air, c’est le plus bavard. Parfois cavalier, il ne monte jamais sur ses grands chevaux, même s’il a l’estomac dans l’étalon. Issu du monde du spectacle, il soigne ses clients de petites attentions et aime à se rappeler leurs habitudes. Il a plus l’impression de recevoir des amis chez lui que de servir des clients. Et ses grandes jambes compensent sa tête de linotte.

Nicolas

Jardinier, comme son nom l'indique

Force tranquille, vous ne croiserez que rarement ce travailleur de l’ombre dont la douceur est aussi grande que le tour de biceps. Nicolas a le cœur sur la main verte, c’est pour cela qu’on lui attribue le trèfle. Mais n’y voyez pas un valet. Comprenez plutôt le V de volontaire, valeureux, vérité… Soignant les murs et les arbres avec la même zénitude, c’est grâce à lui que la maison fonctionne, plaît et rassure.

Sophie

Pas girafe, mais fée du logis

Aussi discrète qu’efficace, ceinture noire d’aspiro, elle chasse la toile d’araignée comme personne. Autre travailleuse de l’ombre, elle met en lumière le château et soigne ses habitants à la force du plumeau et de la lavette.