Haute en couleurs, surtout le rose, elle est tantôt chamane en son manoir, tantôt diva en son miroir, tantôt maître-queux en son Moulinsart.
Aussi proche de la nature que de la culture, elle aime autant les animaux en liberté qu’en terrine. Véritable tiramisù, elle soigne les arbres, les bêtes, les âmes et les corps.
Grande dame aux petits soins, elle vous attend au sein de sa “vieille dame”: le Château de la Linotte.
2 hectareS
•
séminaires & réceptions
•
15 chambres
•
restauration
•
tir à l’arc
•
concerts & évènements
Une équipe de passionnés
qui vous accueillera comme des princes
Il est vrai qu’on dit que c’est le client qui est roi ! Mais à la tête de la Linotte, une Reine et son Roi sont indétrônables. A défaut d’un Game of Thrones, Catherine & Pierre-Yves vous feront profiter de la Vie de Château autant que possible.
A leurs côtés, de belles personnes font l’âme de ce lieu : princes des jardins et des coulisses, princesses servantes et si serviables, fous du Roi, ménestrels… Découvrez ces gens du cru, qui, croyez-le ou non, connaissent les moindres recoins de nos murs et ne se lassent pas d’y croiser de nouvelles âmes. Bienvenue à Roche-sur-Linotte en Haute-Saône !
Catherine
Reine de cœur franche & comtoisePierre-Yves
Atout cœur (pas à prendre)Son tact, sa classe (même en pyjama !) font de lui quelqu’un d’exemplaire.
En fait, il aime la simplicité : un verre, une bonne table, des amis et de la musique. Et il sait partager sa cave, ses connaissances -de Coluche à Barnard et Grüntzig!- et son humour avec tout le monde.
Il change de casquette comme de chemise : tantôt aide cuisine, plongeur, il est aussi bricoleur, chauffagiste, électricien, ingénieur en désherbage, coursier et aussi et surtout, le créateur du Studio de la Linotte.
Fin guitariste depuis l’enfance, il a mené jusqu’au bout son rêve : monter un studio d’enregistrement entièrement analogique. Il est vrai que maintenant, entre Hérouville et Roche, il n’y a qu’un pas !…
Pierre
Maître d'hôtel et passe-partoutToujours un calembour dans l’air, c’est le plus bavard. Parfois cavalier, il ne monte jamais sur ses grands chevaux, même s’il a l’estomac dans l’étalon. Issu du monde du spectacle, il soigne ses clients de petites attentions et aime à se rappeler leurs habitudes. Il a plus l’impression de recevoir des amis chez lui que de servir des clients. Et ses grandes jambes compensent sa tête de linotte.
Carine
Fée main“CC” pour nous (prononcez “Sissi”), belge, tout comme Pascaline, est une fée aux multiples talents… Sa voix nous enchante sans nous casser les oreilles, ses mains nous apaisent sans nous endormir, elle sautille d’une mousse au chocolat à son répertoire d’opérette en passant par un soin Reiki et un massage…
CC sifflote et file un joyeux coup de main où il y en a besoin.
Jack the Bass
Batterie de talentsNotre plongiste ou basseur selon les heures ! Avec PYP, il partage la musique et l’amour du rythme et avec Catherine, il partage la cuisine.
Maître des accords funcky et rock, il excelle à la plonge des gamelles et des bidons. Sans lui, la cuisine serait un joyeux bazar, sans lustre pour ses inox et surtout bien triste sans ses calembours dont il partage l’art avec Pierre.
Cuisine : [kuizin] : n.f, 1.Lieu où l’on confectionne des repas. 2. Manière de préparer et agrémenter les aliments. 3. Salle de musculation des zygomatiques (Se dit de la cuisine de la Linotte).
Pascaline
L'autre BelgeEgalement psy (son métier) elle est notre Maître Queux-I.
Belge, tout comme CC, elle ne fait jamais de frites. Ni de waterzoi, ni de carbonade… Mais elle “couisine” très bien l’originalité, les parfums qui détonnent, les surprises gustatives : la cuisine vive (sa passion).
Elle apporte créativité, nutrition, joie et rires à la Linotte.
Depuis 2023, elle nous rejoint chaque mois et nous fait don de sa cuisine de fines herbes, de graines germées, de fleurs et d’épices, le tout dans un calme absolu même si parfois “ça l’en est de ne pas savoir accrocher son essuie à son tablier. Ui, ui !”
Tony
Tout équipéPtit bonhomme plein d’énergie, il sait ce que c’est de bosser…
Sorti de huit ans de “tôle”, il met à contribution sa discipline et son dévouement au service du Château, du jardin aux combles.
Véritable “Passe-Partout”, il saute de la tondeuse à la perceuse, du râteau au marteau, du pinceau à l’apéro (tradition locale oblige !)
Bien adapté à l’ambiance souvent loufoque d’ici, il arrive souvent avec tartelettes ou tresses au chocolat pour bien démarrer la journée !
Proche des animaux, de la nature et des Hommes, ouvert d’esprit, il a été accueilli ici avec grand plaisir. Fiable, serviable, solide, vous pourrez néanmoins le voir dans une session de méditation, prêt à découvrir autre chose…
Gaïa
Déesse mémèreGrosse peluche adorable, elle saura vous charmer par son regard… de cocker ! pour vous quémander quelque relief de votre repas. Ne vous laissez pas séduire ! Elle est ultra nourrie, et joue la comédie ! Les seules friandises que vous pourrez lui offrir et dont elle raffole : des caresses !